draveil2008

Sunday, June 24, 2007

Réunion jeudi 28 juin 20h 30, foyer Guégan

Draveil 2008: première réunion jeudi 28 juin 20h 30, foyer Guégan


Attachés à notre ville, engagés à gauche,nous lançons un appel aux habitants de Draveil
Année après année, nous faisons le constat d’une dégradation constante des conditions de vie des familles modestes ou moyennes dans notre ville. La majorité de droite qui la dirige s’emploie sans cesse, sous le prétexte d’une soi-disant « gestion saine et rigoureuse », à réduire les prestations familiales, sociales, sportives, culturelles ou de loisirs à Draveil : les budgets sont régulièrement revus à la baisse, les animations ou les séjours jeunes réduits ou supprimés, les achats de livres ou disques restreints à la bibliothèque, etc.…
Dans le même temps, les services au public s’amenuisent. Le centre de santé est en passe de disparaître, les logements sociaux détruits sont reconstruits en nombre moindre, leurs loyers augmentent ; les bureaux de poste des quartiers sont fermés et transférés dans des épiceries, etc. Le centre de loisirs est transféré dans un quartier excentré de la ville, sa capacité d’accueil n’est pas garantie.
A l’évidence, la droite de Draveil fait le choix de la gestion à minima au lieu d’exiger de l’Etat qu’il attribue les moyens correspondant à la demande sociale d’une ville de 28 000 habitants avec 5 grands ensembles de logements.
Par contre, on voit « fleurir », en centre-ville, banques, assurances et agences immobilières à foison en remplacement des commerces de proximité ; dans les quartiers, des lotissements pavillonnaires exigus densifient le tissu urbain, avec les conséquences en termes de nuisances et de pollution automobile.
Nous voulons que ça change. Nous pensons qu’il faut combattre la visée libérale du Maire, de l’UMP et de ses alliés au Conseil municipal.
Il faut changer de politique municipale, pour qu’elle réponde aux besoins des familles, des jeunes, des personnes précaires ou privées d’emploi, des personnes âgées. Nous pensons que la gestion communale doit se faire en toute démocratie, que les citoyens doivent avoir leur mot à dire en permanence. Il n’appartient qu’à nous d’intervenir efficacement dans le débat public qui s’engage à l’approche des échéances électorales prochaines.
Rencontrons-nous pour en débattre
Jeudi 28 juin 2007 à 20h30, foyer Guégan, place Oberkirsch
Réunion animée par Jean-Pascal Bonsignore, conseiller municipal
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rejoindre cet appel
Nom : Prénom :
Adresse :
Téléphone : mail :
A retourner à : Draveil 2008, 22bis rue Lamartine 91210 Draveil

0 Comments:

Post a Comment

<< Home